Voila...voila, voila... Je suis à Essaouira... Super! Mais comme je l'ai dit cette ville ne me fait pas franchement vibrer. Contrairement à tout ce que j'ai pu en entendre j'accroches pas... chacun ses goûts... Le coté carte postale bien organisée pour les touristes, les trés beaux magazins trés bien agencés et la médina proprette ça laisse peu de place à l'authenticité.
Et puis ce temps qui alterne ciel bleu et grosse pluie n'arrange pas les choses.
En partant je vois Saïd (le jeune qui gére l'hotel, il ne doit pas avoir plus de 20 ans) en train de dessiner à l'aide d'un compas, d'une rêgle, hyper concentré. Il me montre ce qu'il fait, mais c'est pas mal! C'est des décorations marocaines, ça me rappelle exactement le type d'incrustations qu'il y avait dans la grande salle à l'ambassade du Mali. Du coup il me sort plein de ses dessins, il en a fait des tonnes!!
Dehors, je m'en sors plutôt pas mal : je pars sous une pluie fine qui laisse place à un beau soleil en cette fin de matinée. Donc, je sors illico de la ville et vais voir vers le sud ce que nous avons... De la colline. mmm... et pourquoi pas?
Je longe la route sur quelques centaines de métres et je m'engage dans la "garrigue" : Arganiers, herbe et sable... Je vais sur le haut des petites collines pour avoir le meilleur point de vue. C'est cool un peu de nature, enfin!
Quand j'estime être assez loin je redescend et m'enfonce sous les arbres. Je marche un bon moment et tout à coup je fais une rencontre à laquelle je ne m'attendai pas du tout :
(C'est incroyable comme de face on dirait Patrick Fiori!!!)
Je reste là un bon moment, d'abord parcequ'il fait chaud et que le coin est sympa mais aussi parce que cette bestiole a un repertoire de grimaces sans cesse renouvelées. Bon bidonnage!!
Je repars sous une pluie fine (je l'ai dis : j'ai eu de la chance!) et je pars m'installer en ville à une terrasse de café pour commander un petit thé à la menthe pour changer un peu (j'en bois 4 par jour au moins...).
Re-ciel bleu, donc je file sur la plage pour piqueniquer (le repas des champions : pain rond/saucisses/kiri/chips/mandarines).
Re-pluie donc là je lâche l'affaire, surtout qu'elle semble s'installer pour un bon moment (toute la nuit et la matinée de demain en fait!) alors je rentre à l'hotel : guitare/kiri/dodo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vrai que la ressemblance avec Patrick FIORI est troublante...
RépondreSupprimerDommage que tu l'ais pas filmé en train de meugler, on aurait pu s'y tromper !!!
Tu fais vraiment des rencontres surprenantes !
Merci pour ce grand moment de cinéma Marocain.
RépondreSupprimerIL y avait Chasse et peche pour les insomniaques. Moi je préfère Stephane au Maroc, c'est vrai qu'interviewer un dromadaire n'est pas chose facile,mais tu peux parler...
Merci et bon courage.
Pascale et Marcou.
C'est fou cet artiste qui met toujours son doigt devant l'objectif. Je n'arrive pas à déchiffrer son art, mais c'est certainement normal car les génies ont toujours un siècle d'avance.
RépondreSupprimerHé, il aurait besoin de voir un dentiste ton dromadaire, il a toutes les dents gâtés! à part ça, il est quand même mignion. Tu lui as donné un nom?
RépondreSupprimer