Mon bus est à midi.
J'ai passé une nuit moisie : je me suis couché avec un gros mal de tête et le nez qui coule...
Il est tombé des cordes cette nuit et je me suis levé 2 fois pour aller pisser.
Ca a l'air de rien comme ça mais ça casse bien le sommeil de devoir s'habiller, descendre les escaliers sous la pluie, traverser la court en essayant de ne pas glisser et enfin atteindre les toilettes qui fleurent bon le camembert "le rustique" bien fait!
Bref, pour attaquer cette journée qui s'annonce extraordinaire, j'ai besoin d'une bonne douche chaude et d'un bon petit dej dans ma pizzeria préférée.
Le taxi me méne à la gare routiére en moins d'un quart d'heure (...) et c'est reparti pour une journée de bus!!
J'ai un changement à Casablanca avec une heure et demi de battement... Aprés avoir ingurgité le repas le plus économique de mon voyage (Vache qui rit/mandarines/dattes), je m'installe au café de la gare pour boire un bon kawa bien fort.A la télé, la méteo annonce de la pluie dans tout le nord et un enooorme soleil à partir d'Essaouira. Ca tombe bien c'est là que je vais!!!
Je commande mon café au moment où mon portable me signale qu'il capte un signal wifi non sécurisé... ahahah, tous les signes sont au beau fixe!
Je n'ai pas le temps de formuler cette agréable pensée qu'une coupure de courant anéantit toutes mes perspectives! Finie la télé et ses bonnes nouvelles, finie la borne wifi, finie la machine à café... Le serveur me fait signe qu'il est désolé et comme pour se faire pardonner il allume une radio à pile... Rick Astley retentit aussitôt... (oulaaa ma chance tourne)... suivi de Europe, final countdown... (mais ma parole c'est radio "auto-tamponneuses Sibourg 1987" qu'il a mis ou quoi?) sur "La isla bonita" il faut que vraiment que je sorte! Je vais donc faire enregistrer mes bagages... mais : finis les ordinateurs aussi!
Je vous laisse imaginer le Ouaï !!
On arrive finalement à partir avec à peine 3 quarts d'heure de retard.
Manque de pot, mon voisin a une tête de con, ma foi ce sont des choses qui arrivent...
Mais surtout, gros manque de pot : je suis installé à coté du chauffeur, tout devant, ce qui fait que je vois tout ce qu'il se passe sur la route, mais je veux pas savoir moi!!!
Je vous ai parlé de la conduite au Maroc?
Il y a 2 rêgles à connaitre. En même temps il n'y en a que deux, pas plus.
Regle N°1 : Tout véhicule, qu'il ait 1, 2, 3, 4 ou 8 roues, est ABSOLUMENT et INVARIABLEMENT prioritaire.
Regle N°2 : Tout piéton, quelque soit son nombre de jambes, est ABSOLUMENT et INVARIABLEMENT prioritaire.
Résultat : Et bien résultat, j'ai pas arrété de pousser des petits cris pendant tout le trajet!
Et le pire c'est qu'à chaque fois ça passe, incroyable!
Bref, on arrive entier à Essaouira mais à 22 heures. J'adoooore arriver dans une ville inconnue la nuit sans savoir où je vais dormir.
Je n'ai pas mis le pied à terre qu'on me tend deja une carte, il y a un homme et une femme qui se disputent pour m'attirer chacun chez lui. Moi, quoi qu'il arrive, je décide de faire mon choix tout seul.
La femme lâche l'affaire assez vite, le gars par contre continue à me tenir la jambe. Le premier hotel que je vise est sur le même chemin que le "sien" (lui, c'est juste un rabatteur), du coup il a pas bien compris que je veux pas le suivre. Quand enfin il percute, il essaye tout pour me dissuader, il va même jusqu'à me barrer le passage. Je lui fais clairement comprendre que là il commence serieusement à me les briser, surtout que j'ai un âne mort sur le dos.
En dernier recours, il entre devant moi dans l'hotel en question, technique bien connue pour faire croire que c'est lui qui m'a attiré ici et donc demander une commission au patron. Celui-ci est trés froid, le regard sévére. Je lui demande sa chambre la moins chére. Le prix qu'il m'annonce est un peu élevé mais tant pis, je veux me poser, je me serrerai la ceinture demain pour compenser.
Là, mon ami qui est toujours derriére moi me demande de la thune!! Je te me l'envoie chier celui-là!!! Il me lance un regard d'une haine incroyable et s'en va!
Immediatement le patron change de tête, il devient même jovial. il me dit que "ces gens-là c'est des voleurs, faut rien leur donner!!" oui monsieur.
J'entre dans ma chambre et là... c'est inespéré : j'ai une douche chaude et des toilettes pour moi tout seul, à 3 métres du lit!!!
En plus j'ai une télé, je la regarde pour la premiére fois depuis que je suis parti... bof, elle m'avait pas manqué finalement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un vrai bonheur de suivre au jour le jour ton périple avec quelques années de moins.....bon continue à nous faire vivre tes journées. Merci encore
RépondreSupprimerIl y a des jours comme ça....
RépondreSupprimerheureusement qu'après la pluie vient le beau temps.
bisous
Rick asley.. Essaouira ... le rêve! j'aimerai bien être là bas moi aussi on se pèle ici!
RépondreSupprimerProfite bien Essaouira c magggnifique, j'ai failli ne pas en revenir.. notre tente a brûlé au camping minucipal.
Muriel