samedi 16 janvier 2010

15 janvier

A 7h30, on démarre.
Comme on part relativement tard, j'ai pu prendre une douche, c'est parfait avant d'entamer une looongue journée de bus.
On a prés de 600 bornes à faire.
Je passe le temps comme je peux, je commence à avoir l'habitude! Je dors un peu, mange quelques gâteaux, regarde le paysage, joue au solitaire, bouqinne et essaye d'écouter de la musique. "j'essaye" parce que pour mon plus grand malheur, la prise de mon casque a pris un choc et biensûr plus je la torture pour qu'elle marche...moins elle marche...
On fait quelques pauses bienvenues toutes les 2 heures à peu prés : un café bien chaud ici, un passage aux toilettes là!
L'un des deux chauffeurs vient me voir en début de trajet pour me demander de lui remplir 4 fiches pour la police. Malin le gars, au moins ça évite les prises de tête inutiles. A chaque arrêt, il tend directement la fiche avec mes nom, prenom, N° de passeport, profession, destination, but du voyage etc...
Juste devant, il y a un anglais trés sympathique d'une quarantaine d'années qui comme moi remplit ses 4 fiches. Lorsqu'elles sont posées à coté de lui, j'y jette un oeil indiscret et je vois qu'à profession il y a écrit : musicien, comme c'est original!
Bizarrement, on échange quelques sourires mais aucun des deux n'engage vraiment la conversation. J'ai l'impression qu'on est dans la même démarche, on est là pour rencontrer des gens du coin, pas des européens...
On fait une pause bouffe au milieu de nulle part. Il fait trés chaud et il y a toujours cette odeur de charogne (en fait, je sais pas ce que c'est exactement mais c'est insoutenable!) qui arrive par vagues réguliérement. Le seul menu offert est un tajine... Je mangerai plus tard...
On longe pratiquement tout le long le littoral, on ne s'éloigne pas de la mer à plus de 500 métres. Une plage qui fait facilement 500 km de long! L'eau est magnifique.
Mais c'est rien par rapport au spectacle qui m'attends quand on arrive sur le debut de la presqu'île : tout à coup la mer apparait sur notre gauche mais se confond avec le sable, il y a des dunes immenses qui apparaissent par-ci par-là. Vraiment grandiose! Le continent est visible au loin et dans ce décors incroyable, il y a des dizaines et des dizaines de petites voiles qui "flottent" comme des papillons entre terre/mer et ciel : Dahkla est un site trés prisé par les kite surfers!
On arrive enfin, il est 16h00.
Le même gars de la CTM (qui lui aussi est trés sympa et attentionné avec tout le monde) vient me voir dés que j'ai récupéré mon bagage. Il m'indique un hotel récent et pas cher un peu plus loin. "5 dirhams en taxi". Aprés une journée de bus, je préféres largement marcher!
En effet, l'hotel est flambant, quel bonheur d'arriver dans une chambre qui sent le neuf. Je jette un oeil aux draps : neufs! blancs! doux (pas de la toile Emery comme à Essaouira où à chaque fois qu'on se tourne on est brulé au troisiéme degrés!) et chose incroyable, pas un seul poil humain!! Aucun risque que je me réveille avec un poil non identifié entre les dents, je sens que je vais bien dormir!
Je ressors et entreprends d'aller sur le net... Mais j'avais oublié que j'étais au bout du bout du monde, la connexion est insupportable, au bout d'une heure j'arrive enfin à me connecter tant bien que mal (mais donc, impossible d'uploader des photos!).
Je sors pour enfin me remplir le ventre et m'engouffre un demi-poulet/frites d'anthologie (message à Mouloud : je les embrasse pas les volailles, je les maaaange!!).
La nuit est deja tombée quand je pars me balader en ville, ça à l'air pas mal, comme un peu toutes les villes du Maroc ça construit beaucoup mais ici il y a le petit plus : une belle "promenade des anglais".
On verra mieux demain mais ça m'a l'air pas mal du tout Dahkla.

Aujourd'hui, ça fait exactement un mois que je suis parti : un premier bilan s'impose.
1er motif de satisfaction : je n'ai RIEN perdu, pas même ma carte bleue ou mon pantalon...rien, nada, keuchi, walou!!!
2eme motif de satisfaction : je me suis presque pas perdu! bon, un peu c'est vrai mais jamais de façon dramatique!
Principal motif de satisfaction : Ma couture a tenu!!! Même sans glue! trop classe. Bon, mon sac se désagrége autour mais la couture elle, tiendra encore dix ans!

Et maintenant, détendons-nous un peu avec notre grand CONCOURS DE CHEVEUX!!!
A votre avis lequel a gagné??? Je vous rappelle que Victor a perdu au tour précédent car malheureusement il est aussi chauve que son pére!! Yoyo et kelly arriverons-t-ils à relever le défi?... suspense...

(Message à Liline : je suis sûr que c'est une photo presque comme celle de gauche que tu voulais mettre en ligne ;))






2 commentaires:

  1. ahlala !!! maintenant ils sont "No Future" à la naissance !

    RépondreSupprimer
  2. Ya encore des endroits ou j'ai des cheveux !!!

    RépondreSupprimer