Lorsque je trouve le bureau en question le gars m'annonce trois départs aujourd'hui, cool!
Le premier est à 10h (il est 9h35), le deuxiéme à 20h et le troisiéme à 22h! merde merde merde, il me précise que pour partir à 10h ça va faire juste parceque la gare routiére est de l'autre coté de la ville... Re-merde merde merde... Je dois me décider... Dans son dernier message Coco me précise que le seul quartier un peu sympa est justement celui où je me trouve...mmm, si le reste d'Agadir est pire, je n'ai aucune envie de passer ma journée à glander ici, surtout pour partir en soirée et arriver en pleine nuit à Tan tan ou au petit matin.
Tant pis, je tente le coup.
Le gars me file mon billet, je descends toute la rue en courant jusqu'à l'hotel. je demande ma clef à mon cher ami. Il me réponds "9h30" euh... d'accords, mais je veux la clef de ma chambre "c'est la combien deja?"... Je monte les escaliers quatre à quatre, je chope mes affaires, je descends les escaliers huit à huit, je lance les clefs sur le comptoir, je me jettes dans le premier taxi qui passe, je lui mets la pression pour qu'il vole jusqu'à la gare : à 9h50, mes bagages sont enregistrés et je bois un café devant l'emplacement où arrivera mon bus, trop la classe!
Lorsque je monte, on m'attrape ma guitare au vol (grrrrrrrrr), ce sont deux jeunes qui descendent sur Dahkla. Finalement ils sont trés sympas, ils m'invitent à venir dormir dans l'hotel où ils travaillent puisque je dois passer là-bas. "C'est un 4 étoiles!" Ah non, je pense pas, non!
Le trajet est long et chiant, plus de 6 heures. Par bonheur je n'ai personne à coté, du coup je peux m'étaler et ne pas avoir la guitare entre mes jambes, un luxe! Malheureusement, le gars derriére moi a une toux incroyablement répugnante, la tuberculose ou un truc du genre, même mon ami patrick (c'est le nom du dromadaire d'Essaouira, puisque quelqu'un demandait son petit nom) ne sortait pas des bruits aussi repoussants. Je pense qu'un Strepsil s'impose... De toute façon j'en ai pas et puis je veux pas me tourner vers lui des fois qu'il éternue à ce moment-là ou même qu'il me parle (au moindre postillon qui me frôle je fais une crise d'hystérie). Au bout d'une bonne heure, on l'entend plus, soit il dort soit...En tout cas, je suis tranquille, c'est bien ça le principal!
Tout au long du trajet, le desert se profile lentement, d'abord entrecoupé de cutltures et de villes. Ensuite, il n'y a plus que lui. Pour l'instant c'est un desert caillouteux bien que certaines collines soient recouvertes de sable. Certains paysages sont à couper le souffle, je me régale!
On passe donc entre les deux sculptures de dromadaires qui nous accueillent à l'entrée de la Ville.
Quelques mêtres plus loin, un barrage de police nous stoppe. Moi j'avais pris l'habitude qu'ils laissent passer les bus de la CTM, cette fois ce n'est pas le cas. Un policier monte à bord, il vient droit sur moi et me demande mon passeport. Je lui donne. "Vous venez d'où? Vous allez où? Votre profession? Vous venez ici pourquoi?" Bref, je me fais presque interroger sur place, là devant tout le monde, pour un simple délit de "sale gueule". Sensation trés désagréable. Je me mets à la place de certains, en France qui subissent la même chose et je relativise. Il part au fond du bus et recommence la même chose avec un espagnol. En sortant du bus il me demande si j'ai une photocopie de mon passeport (merde! je pensai que ça commencerait plus au sud!). Je lui dit que j'en ai mais dans mon sac en soute. Il ne cache pas son agacement et descend.
Et on attend, on attend...
Ca fait six heures qu'on est dans ce bus et on reste bloqué à l'entrée de la ville à cause de deux touristes. je commence à sentir que les gens s'impatientent.
Re-sensation trés désagréable.
Le flic remonte, un passeport à la main, il le rend directement à l'espagnol et il redescend.
Et on attend, on attend...Là c'est que pour moi...
Tout à coup, le bus redémarre. J'ai pas mon passeport!!! Je n'ose pas une nouvelle fois arréter tout le monde donc je commence à me faire un bon plan stress : dés qu'on s'arréte je recupére mon sac, je chope un taxi, je retourne à l'entrée de la ville et s'ils ne sont plus là, je file à la gendarmerie royale la plus proche!
On traverse toute la ville, ça me parait interminable... Lorsqu'on s'arréte enfin, je me précipite à l'avant. Là, le chauffeur me tend mon passeport avec un grand sourire.
pffffff!! je me détends instantanément, je lui dis que je commençais à sérieusement me poser des questions, il me tape sur l'épaule en souriant et me dit : "y'a pas de probléme!" Enfin, moi j'ai eu un probléme pendant un petit moment quand même...
je file à l'hotel que j'avais repéré, entiérement moquetté, ça a l'avantage d'éviter à la femme de ménage de passer la piéce dans les couloirs et les chambres...je crois que je suis au paradis des acariens!
Une douche bien méritée et un peu de surf plus tard, je pars manger dans Tan tan. Dans le routard ils disent que cette ville présente peu d'interét.
Ma foi, ils disaient un peu la même chose à propos d'Agdz donc maintenant je suis mon instinct. Et mon instinct me dit que je me sens bien ici. On verra...
quel stress tu nous fais flipper là!! mais bon c que le début :-) t qd mm un peu chochotte c cool les douches communes...
RépondreSupprimerBiz Pascal Mu & Martin
c pas pour la toux le stepsil ! il va falloir
RépondreSupprimerrevoir la leçon . moi j'essaye toujours de me servir de cet engin ! je voudrais bien t'envoyer une photo , je vais essayer sinon j'apelle mouloud je crois qu'il est fort !
peu pas envoyer photo ! dommage
RépondreSupprimerje crois que la meilleure façon de publier une photo reste d'envoyer un mail a Stéphane , lui il gérera après ...sinon il y aurait des photos de l 'OM sur son blog :)
RépondreSupprimer