lundi 4 janvier 2010

3 janvier

Bon ben, dimanche quoi... Le programme de la journée est sensiblement le même que celui d'hier : ballades et divagations dans la ville. Petite variante toute fois, j'ai enfin réussi à trouver du fil et une aiguille (3 jours de recherche!!) donc dés que je trouve un endroit qui me convient, je me cale et je me mets à l'ouvrage parce que pour l'instant mon sac ne tient qu'avec des agrafes et à chaque pas y'en a une qui lâche...
Je sais où aller, depuis que je suis arrivé je me garde le dessert pour la fin : la casbahs des Ouyidas !
Donc je traverse le souk et arrive direct à la grande porte qui ouvre le quartier, je bifurque néanmoins juste avant histoire de me trouver un coin tranquille dans le jardin andalou qui se trouve contre...


Je passe une heure à rafistoler mon sac, je m'applique et je veux que ça tienne (pour l'instant ça va...). Le résultat est de toute beauté! C'est entre Lagerfeld et Galiano mais avec ma petite touche créative en plus ( malheureusement pas d'écureuil à portée de main...)
Je reprend mon chemin et aperçois sur ma droite le celébre café Maure, j'ai pas le choix, je m'installe et je bois un thé excellent!! Le premier!
Superbe panorama sur la ville (Rabat-Salé j'imagine) et gâtés à un chat sympa qui passe par là. Je sais c'est mal, il ne faut surtout avoir aucun contact avec les animaux... mais je peux pas m'empêcher de caresser les chats et les chiens (du moment qu'ils ne sont pas trop moisis s'entend!).
Et donc je pars déambuler dans les rues de la Casbah: mmm...



(vous remarquerez que l'artiste a laissé son doigt devant l'objectif, qu'a-t-il voulu signifier par là? quel talent!)

Finalement, je reprends vers le centre à l'entrée du souk, il est temps pour moi de goûter une pizza typiquement marocaine, ils appellent ça la "Napolitaine".
Je rentre dans un vestibule qui s'appelle Ricca pizzas (comme...). Tout le monde est à fond, le serveur court dans tous les sens et les cuistots enchainent les plats. Je me plante au milieu et attends... attends... le serveur me rentre dedans 2 ou 3 fois mais c'est jamais pour moi... Au bout de 20 minutes, alors que j'étais bien il me monte une envie de tuer tout le monde, comme ça en un éclair! Je vais voir le mec a à la caisse et je lui demande de me rembourser, je me casse!!! Il se tourne vers le cuistot, lui dit 2 mots et l'autre me sort ma pizza presque immédiatement... ...pourquoi??
Je m'en vais comme un prince et vais me caler dans un beau parc ombragé pour manger ma pizza "napolitaine".
Elle est dégueulasse...
Le reste de la journée est incroyable : je retourne à l'hôtel, je refais une lessive (ça devient une passion!) et je joue de la guitare pendant de looongues heures.
Je crois que là j'ai fait le tour de Rabat, vivement la suite!

PETIT BONUS : A la demande expresse de nos amis Sibourgo-Grenoblo-Greouxiens, voici en exclusivité mon superbe tatouage au Henné :

Les connaisseurs admireront la finesse du trait...

PS: Si quelqu'un sait lire l'arabe, peut-il me confirmer que je me balade bien avec mon prénom écris et non une connerie du genre "sale français retourne dans ton pays!" ou "cette main appartient à un blaireaux".merci.

7 commentaires:

  1. Quoi ? tu as réussit à réparer quelque chose sans l'emploi d'un écureuil ??? Tu fais des progrès dis-moi, un vrai Mike Gyver du désert !
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ma grande connaissance de la langue arabe et mes qualités de traducteur me laisse penser qu'il a bien une référence au blaireau .. à moins que ce soit chamalo, bichoco ou tournedos en tout cas,ça fini par "o"....peut être aussi "t'es beau comme un chameau" ou encore "Wouaw...trop classe ton tricot Petit Bateau".....enfin un truc comme ça.
    Saches que je reste à ta disposition pour tous tes besoins de traduction...
    Mouloud

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont superbes. Merci, c'est un plaisir pour les yeux.
    Bonne continuation
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens avoir réparé mon sac à dos avec du fil de lin + superglue : non seulement il tient encore mais j'ai fais le gr20 et le Venezuela avec, il a pas bronché! (ça fait conseil d'ancien mais bon...).
    Bon courage et bonne chance pour la suite de ton voyage, la lecture de tes pérégrination m'a donné une envie subite de pâtes à la bolognaise, je file à la cuisine.
    Bises
    Thierry

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour la couture mais abandonne les pizzas mange du kebab ! ils seront peut etre meilleurs !a ton retour c'est promis richard t'en fera une vrai au feu de bois !

    RépondreSupprimer
  6. j'avais jamais remarqué que tu avais autant de poils sur les bras!!!
    mu.

    RépondreSupprimer
  7. Mouloud, C'est pas cono qu'il y a marqué sur sa main?

    RépondreSupprimer