Nuit difficile... il fait trop chaud, même avec le ventilo c'est intenable!
Je pars en ville boire un coup dans le premier maquis que je croise.
Ensuite je me plonge dans le marché. J'y fais quelques achats de premiére nécessité comme du savon, des kleenex etc...
C'est fou le nombre d'amis que j'ai ici! Et le nombre d'invitations que je dois décliner, que ce soit le gars qui m'interpelle de l'autre coté de la rue, celui du magasin en face de l'hotel, jusqu'au barman de l'hotel, tout le monde veut être mon ami! Et parfois c'est formulé exactement comme ça, à la façon myspace : "bonjour, je peux devenir ton ami?".
Certains ont quelque chose à vendre mais ce n'est pas la majorité. Quoiqu'il en soit je prends toujours le temps de discuter avant de continuer ma route. Quand vraiment y'a pas moyen de se dépéguer je prétexte un rendez-vous et j'assure que j'essaierai de passer plus tard... "oui, oui... ça va... ok... je repasse... sans faute!"
Si je devais retranscrire toutes les conversations que j'ai eu je passerai ma journée à écrire. Donc ça à l'air de rien, mais une matinée à se ballader en ville, c'est une matinée trés riche en rencontres :))
L'aprés-midi, aprés la nuit de m... que j'ai passé, je décide de me faire plaisir et je vais donc dans l'autre batiment de mon hotel (la partie neuve) à la piscine. C'est cool mais ça ne rafraichit que sur l'instant, il faudrait vivre dans l'eau en fait pour être bien parce que sitôt sorti on créve. Plusieurs personnes ici m'ont confirmé que c'est une chaleur pas normale, d'habitude en février il fait meilleur.
Ensuite, je pars à la gare pour reserver mon ticket de bus vers Ouagadougou. Impossible à trouver, il y a des travaux partout, les rues sont bouchées. Un jeune garçon d'une douzaine d'années me salue et me demande : "bonjour, je peux devenir votre ami?" .Il m'accompagne à la station des bus de la STMB, départ prévu demain à 6h15, encore une bonne nuit qui s'annonce!
Moussa (le gamin) m'accompagne jusqu'au Cyber, je lui paye une petite connexion et au bout d'un moment il me dit qu'il doit passer chez lui mais qu'il revient. "vous partez demain, alors je veux rester avec vous le plus longtemps possible"...je ne le reverrais pas de la journée.
Il est 20 heures, je n'ai qu'une envie : rentrer à l'hotel et me coucher.
Je traverse la ville sans encombres mais arrivé devant le petit magasin en face de l'hotel, je ne peux m'esquiver sans aller saluer le gérant. On commence à papoter, il me raconte les legendes du coin, c'est passionant. Pendant qu'il me parle, le jeune handicapé qui a un atelier en face de la route m'interpelle "quand tu as fini de discuter, viens voir mon atelier, tu avais promis!" Là-dessus, "papa cool" un musicien que j'avais croisé ce matin m'interpelle également "Stephane! je t'ai cherché partout cet aprés-midi! Il faut qu'on aille boire un coup" et enfin, le musicien (dont le nom m'échappe) que j'avais croisé le hier me dit qu'il voulait me voir...
Le temps de faire le tour, de prendre le temps avec chacun il se fait tard... et encore je décline l'invitation de Papa cool : "aaah, je croyais qu'on allait danser toute la nuit avec des beautiful girls toi et moi!"
jeudi 25 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est bien plus agréable avec des photos. As-tu pu connaître la signification des "totens "? Gros bisous
RépondreSupprimerstephane VIP , c'est nouveaux ça !
RépondreSupprimerOh, depuis le 23 février plus rien......! Y a un problème d'internet ? Gros bisous et penses à nous qui tous les suivons tes aventures-J'allais dire-je tourne en rond--C'est normal car tourner en carré cela risque d'être dur. Au grand plaisir de te suivre
RépondreSupprimer