Nous avions réservé la semaine derniére nos deux derniéres nuits à la maison d'hôte "Lafia".
L'accueil est toujours aussi chaleureux. Ici, rien à voir avec le calme "protégé" du sleeping, on est au coeur de la ville chez l'habitant, les femmes font la lessive dans la cour pendant que les hommes regardent la télé sur un petit banc en bois, les enfants s'amusent... la vraie vie des bamakois :)
Ballade vers la Cathédrale qu'on voulait visiter mais malheureusement elle n'ouvre que pour les messes...
On flâne dans la ville, nous nous nourrissons exclusivement de beignets le midi depuis que nous les avons découverts : tout simples, bien gras mais délicieux...(et la sauce piments, aie aie aie!!!)
Puis, on sort pour aller manger.
L'air Bamakois est saturé d'une fumée épaisse, on comprend mieux pourquoi de nombreuses personnes portent des masques. Il est carrément difficile parfois de respirer entre la pollution, la poussiére et les nombreux feux allumés un peu partout!
Le repas que l'on nous sert au restaurant du CCF est excellent! Le service impeccable et les serveur trés sympathiques (même si la femme au comptoir inverse notre note avec une autre table "excusez-la, son mari est parti avec une autre femme" nous dit l'un des serveurs en riant!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire