mardi 9 février 2010

8 février

Réveil au "Sleeping Camel" dans le calme et la douceur ambiante...
Gros petit déj' à la française au café Amandine, le bar "hyppé" de Badalabougou.
Un coup de taxi et on se retrouve en centre-ville, longue marche au hasard dans les rues, sous le cagnard. On passe par le marché pour acheter quelques épices en traversant la halle surchauffée de vente de viande à l'étalage (petite accélération du pas et apnée obligatoire!).
On s'arrête pour boire un coup au musée de Bamako qui semble totalement abandonné. On ne dépassera pas le parc tant les statues qui s'y trouvent nous paraissent déja bien défraichies. A noter : le prix de la photo (100Fcfa) et du filmage (2400Fcfa).  Donc pas de photos!!
Journée à marcher et à boire des coups. On alterne des moments de folie (brouhahas, surpopulation, des voitures dans tous les sens, impossible de marcher...) avec des pauses de calme pour récupérer un peu...
Retour au Sleeping en fin d'aprés-midi pour se doucher et se préparer, ce soir on fête notre brune au "Savana"!!
Le taxi nous dépose devant le Savana fermé (...tous les lundis!). On se démonte pas, on fêtera notre brune coûte que coûte! Ce sera au "Diplomate" un peu plus loin, bar-resto fréquenté par la haute de Bamako et les toubabs expatriés. Tenu d'ailleurs par un français à l'allure 100% expat' ( le bidon fier, la nuque longue blanche et la calvitie!)
Soirée trés sympa, : trés trés bonne bouffe, on enfin pu remanger de l'atiéké (mais version gastronomique), excellent capitaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire