Je résiste tant que je peux au soleil mais à 9h30 je suis obligé de sortir en nage de ma tente. La terrasse est deja vide, tout le monde a remballé ses affaires et disparu.
Je cours prendre une douche et je m'installe dans le patiot ombragé et fleuri pour petit-déjeuner. Le lieu est carrément sympa. Ca me rappelle le Sleeping Camel pour l'atmosphére agréable et reposante.
Ensuite, je range ma tente et j'installe pour la premiére fois mon hamac de choc, j'ai trop hâte de le tester!!
La journée passe tranquillement, je peux enfin faire de la guitare plusieurs heures, ça faisait longtemps.
En milieu d'aprés-midi, je tente une sortie. Je pars vers les berges du Bani, je suis sollicité tous les trois pas par des enfants essentiellement : "toubabou!!! donnes-moi des francs!" "toubabou, donnes-moi un cadeau!" "toubabou, bonbons!!!" Je crois qu'ils ont pris quelques mauvaises habitudes... Ca reste quand même trés supportable parce qu'ils n'insistent pas et sont tellement souriant!! La chaleur est encore trop écrasante, je retourne à l'ombre du patiot et bois un litre d'eau cul sec!
Le samedi à l'hotel "Doux rêves" (où je suis donc!) il y a toujours un concert. Je m'installes à une table pendant que les musiciens s'installent, ballafons, percus, danseurs/chanteurs : ils sont neuf au total.
Comme je suis seul, aprés le lâche abandon de Cécile (mais bon : pas de polémiques!) je m'installe à coté d'un groupe auquel les serveuses me croient appartenir. Du coup, je choisi pas mon menu, on m'apporte directement un genre de ragout de mouton. Comme je suis pas un chieur je fais remarquer l'erreur mais je prends quand même. A ce titre je pense que je ne suis déja plus tout à fait français, un vrai français aurait fait un scandale!! Je sais, je les ai vus : toujours des français... toujours!
Dés le début du concert, on nous annonce que ce soir tout le monde doit danser, tout le monde! Alors ça, c'est le genre d'annonce que j'adore, j'ai le démon de la danse en moi qui commence à bouillir! Je me dit que quand même, ils vont pas venir nous tirer sur la piste... que je suis naïf... et bien ils viennent nous tirer un par un sur la piste! J'ai à peine le temps d'imaginer une douleur au genou, que le gars me tire deja par le bras...merdeuu! "j'ai pas le choix?..." "pas le choix!!!" bon...
Ah... moi, la danse c'est mon dada : une aisance, un chaloupé, une énergie... en plus la danse africaine où il faut jeter ses membres dans tous les sens : c'est fait pour moi! Quand on est dans mon cas et qu'il faut absolument danser, être entre amis ça sauve, on fait le con, on discute un peu, la biére à la main et on s'esquive dés que possible. Quand les amis sont pas là, on peut pas faire toutes ces choses, alors on danse "sérieux"... heureusement, il n'y aura jamais aucune preuve video de ce moment de grande solitude.
Lorsque le morceau se termine je me rassois pour manger, le sentiment du devoir accompli.
Une fois le premier plat servi... putain ils remettent ça!!! non!!!!!!!! et biensur c'est quand vous voulez vous faire le plus petit possible que les gens ne voient que vous. J'arrive à esquiver en pretextant finir mon plat. Les danseurs, puis les serveurs et même la patronne de l'hotel viennent réguilérement me chercher. Je trouve toujours la parade. La patronne vient réguliérement me féliciter sarcastiquement pour ma "superbe danse"... Laissez-moi euh!!!!
La musique est vraiment trés bonne, ça joue trés trés bien et en plus y'a de la mise-en-place, c'est pas de l'impro totale comme souvent. Les danseurs aussi sont excellents, on dirait qu'ils font n'importe quoi pais c'est exactement le même n'importe quoi, hyper en place!
Lorsqu'ils annoncent le dernier morceaux je sens qu'il faut absolument que je disparaisse sinon je vais pas y couper. Mais la patronne est sur ma route et un serveur me regarde, je me sens pris au piége... je prends mon courage à deux mains... et je m'échappe. Lorsque je passe devant elle, elle me dit en rigolant "oooh, pour le dernier morceaux quand même..." Je lui fais signe que j'ai pas le temps en lui montrant la montre imaginaire sur mon poignet.
Enfin au calme, je m'installe dans mon hamac, sous les étoiles, il fait frais... trop la classe!
dimanche 14 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
nous allons orgniser un grand bal pour ton retour , maintenat que nous savons que tu sais bien danser!
RépondreSupprimerPS.cecile a froid
Ha c'est vraiment dommage qu'il n'y ait aucune preuve vidéo de cette danse, vraiment très très dommage... ça aurait fait ma journée!!
RépondreSupprimerà bientôt,
Annie
Pas trop dur de te retrouver à nouveau tout seul ? Si Cécile était resté elle aurait dansé avec toi...
RépondreSupprimerBiz
Sylvie
on regrette vraiment de ne pas avoir vu ca !! on a surement rate le spectacle de notre vie!
RépondreSupprimercontinue bien ton voyage en chantant et dansant tu es la pour ca mais c'est mieux comme ca gros bisous marie jo michel
:-))))) j'ai hate que nous fasse une ptite démo
RépondreSupprimerbiz
Muriel Pascal & Martin
mdr...
RépondreSupprimerun coupé décalé avec tes longs bras maigre