Une grasse matinée, enfin!!! Les deux derniéres nuits je n'ai pas dormi plus de 6 heures en cumulé, j'en pouvais plus!
Alors, aujourd'hui c'est calme plat.
Aprés une bonne douche, je prends un gros petit-déj, ensuite je refais des lessives parce que le voyage en minibus a laissé quelques traces (au réel comme au figuré). Hier en me regardant dans la glace j'ai halluciné, on aurait dit que je m'étais frotté un bout de charbon sur la figure. C'est pour ça qu'on m'a pas appelé "toubab" une seule fois à mon arrivée!!
Ensuite, je retouche ma pauvre guitare qui a bien du mérite d'être encore en un seul morceau. Par contre les variations de température extréme ont eu pour effet de faire sérieusement bouger le bois, elle devient trés dure à jouer (à moins que ce ne soient mes doigts...)
Je sors en fin d'aprés-midi. Je n'ai pas fait trois pas qu'on m'interpelle de l'autre coté de la route. En Afrique il faut être trééés disponible, souriant et ne pas avoir peur d'engager la conversation... ça m'aura fait les pieds à ce niveau-là :))
C'est un jeune musicien du nom d'Amadou, la ville d'Ouahigouya (j'ai vraiment du mal avec ce nom!!!) est jumelée avec Chambéry du coup avec son groupe il a eu l'occasion de venir en France (Lyon, Grenoble, Clermont etc...). Il me dit que ça remet les choses en place, il croyait que la France c'était le paradis mais il a relativisé depuis.
Quand je lui dis que je viens du Mali il me réponds : "C'est bien le Mali, ils ont bien conservé leurs traditions, nous tu va voir, au Burkina on a plus modernisé du coup on a un perdu tout ça. Ouahigouya est un ville avec une grande histoire et trés riche culturellement mais il n'y a presque plus rien à voir..."
Aprés une petite ballade, je me cale dans un maquis (ceux-là ressemblent vraiment à ceux de Conakry!!) et je commande une attiéké avec des brochettes de boeuf, je me casse le ventre!!! Mais vraiment, tellement que je rentre à l'hotel avec un mal de bide terrible parce que j'ai trop mangé!
Et je bois, je bois, je bois... les vraies chaleurs vont bientôt commencer... qu'est-ce que ça va être?!!
mardi 23 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour stephane pas de messages mais on suit toujours tes aventures! belles photos merci tu dois te regaler, c'est tres beau!!! continues ton beau voyage pour nous tous!!! gros bisous a toi de nous tous!!! a bientot
RépondreSupprimermarie jo michel