Puis départ vers le centre ville à pied, longue marche, grosse chaleur et gros coup de soleil (et oui, fallait y penser aussi à mettre de la crème solaire, on est le 2 février !!!).
On décide d'aller chez les soeurs blanches pour réserver une chambre.
En chemin on croise un gars qui nous interpelle en anglais :
"c'est loin d'ici l'aéroport ?"
"nooooon, juste 11 km !"
"vous parlez anglais ??? personne ne me comprends ici ! c'est merveilleux !"
et là il commence à nous raconter qu'il est Jamaïcain, qu'il est musicien de jazz et qu'il joue à Paris, New York, avec Brandford Marsalis (excusez du peu !) etc... hier soir il a joué avec des musiciens d'ici et lorsqu'il est allé aux toilettes, on lui a volé son saxophone (sa "femme", son "pote", sa "vie")...
Il sort une anche pour nous prouver qu'il ne ment pas (pourquoi vouloir nous prouver quoi que ce soit d'ailleurs ?). Il parait trés sympa et n'arrête pas de dire qu'on est un cadeau du ciel... mais il veut quoi exactement ? Bizarrement un peu d'argent l'aiderait bien... il pourrait prendre un taxi pour l'aéroport, son avion décolle dans un heure et quitter ce "maudit" pays !!! (parce qu'il semblerait que son argent était dans son saxophone). Nous y voilà !
Avec toute la pauvreté qu'il y a autour de nous, lui filer du fric à lui qui a l'air cultivé et bien habillé, ça nous emballe pas des masses... mais bon, on arrive à trouver un compromis pour pas le laisser dans la galère, on lui file 1000 Fcfa pour qu'il puisse appeler son "manager".
Résultat : nous avons gagné un ami pour l'E-TER-NI-TE, il prend notre mail pour nous envoyer son album en MP3, ouais... on verra bien... néanmoins il est bien allé s'acheter une carte téléphonique (et si Stephane venait de décrocher un plan pour jouer avec B. Marsalis ??? ) :)
Les soeurs n'ont jamais ouvert la porte (les voies du seigneurs sont impénétrables !)
Petit passage au café Damu où on rencontre Bakari le frère d'Ousmane que Stephane avait rencontré le premier jour, très sympa.
Retour à Center Park, replouf, apéro-concert, coktail, pichet de vin rouge et... dodo !
Ha les veinards!!! attraper un coup de soleil le 2 février c un petit luxe :-) Profitez bien et faite nous de belles photos Bisous à vous!!
RépondreSupprimerMuriel
bon!!tout va bien profitez bien de ce sejour car ici il fait un temps de chien!!! il pleut ! (stephane tu t'es trompe sur brandao il nous a fait gagner le match contre toulouse en marquant deux buts!!! et toc!!!) c'est remy qui m'a demande de te le dire en attendant nous vous envoyons de gros bisous a tous les deux; marie jo michel et les autres qui se joignent a nous!!
RépondreSupprimerpas de nouvelles??? comment ca??? je vois que mon message ne s'est pas affiche!! en tous les cas profitez bien encore de ces quelques jours ici il fait mauvais temps pluie et tout et tout!!! en attendant des nouvelles fraiches nous vous faisons a tous les deux de gros gros bisous marie jo michel
RépondreSupprimerHeureux qu'enfin Cécile ait pu te rejoindre. C'est plus simple à deux, partager les belles choses,découvrir ensemble le beau et le laid mais toujours à deux et tout prend une autre dimension. Gros bisous
RépondreSupprimer