"Il faut être là avant 8h!!!" m'a dit le gars de la Somatra hier.
A 7h45, je suis à la gare routiére, assis bien sagement avec mes sacs et (enfin!!!) ma petite guitare. Et j'attends patiemment, la télé de droite passe des dessins-animés, la télé de gauche passe william Leymergie : mon coeur balance...
J'attends... ...
A 9h00 on charge les bagages. A 9h30 on s'installe (cool, je suis dans les premiers!). A 10h15, on démarre! L'attente en plein cagnard a déja eu raison de moi, je suis trempé!
Le trajet n'est pas passionnant vu que je l'ai deja fait 2 fois avec Cécile il y a quelques jours.
A 16h on est à Ségou. Le temps d'avaler en vitesse un peu de mouton et un jus de Bissap et on repart. En cumulé on a pas dû s'arréter plus d'une heure sur la totalité du trajet.
La nuit arrive, il est 19h30, un dilemne se pose à moi : Descendre au fameux carrefour et tenter de prendre un taxi en espérant qu'il y en ait, au risque de devoir dormir dans la pampa ou, tracer jusqu'à Mopti. Mais vu l'heure qu'il est et la distance sur la carte, je risque fort d'arriver trop tard pour l'hotel et vais devoir passer la nuit à la gare routiére comme à mon arrivée à Bamako...
Finalement, je n'aurai pas de décision à prendre puisque je m'endors et me réveille à... Sévaré!!
Sévaré?? mais c'est aprés Mopti!!!
Je regarde mon routard : en fait la jonction des pages sur la carte a faussé mon jugement (notoirement infaillible), Sévaré se trouve bien avant Mopti (par la route) mais à peine à 15 km. Je regarde l'heure : 22h00! Cool, j'ai le temps d'aller à l'hotel en plus!!
En descendant c'est l'habituelle corrida pour récupérer les bagages tout en discutant avec les taxis qui se battent presque pour m'emmener.
Arrivé à l'hotel on m'annonce direct qu'il n'y a plus de places, gros fussoir!
Mais, il reste des places sur la terrasse : c'est parfait c'est là que je voulais dormir ! La nuit derniére j'ai pas fermé l'oeil à cause de la chaleur : je veux dormir dehors.
Et en plus c'est ce qu'il y a de moins cher!
Bon, même la terrase est bondée mais je trouve quand même un petit coin pour installer ma tente (il faut un peu d'imagination pour la faire tenir vu qu'il est difficle de planter des sardines...) et me voila couché, à Mopti, sous les étoiles.
Comble de luxe : il me reste assez de batterie pour regarder un épisode de Madmen (et oui, encore...)
samedi 13 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire