Réveil à 8h00 dans une chambre d'hotel de "rêve"... Je me suis gelé toute la nuit : la fenêtre ne fermait pas bien, ça sent le vieux meuble et le robinet goûte... mmm, opératon douche! Je fais trois fois le tour de l'étage avant de la trouver, et biensûr il n'y en a qu'une pour tout le monde... tant pis, j'attends.
Finalement, je sors dans Casablanca et découvre la ville de jour...rien de neuf, je suis à Paris : ça grouille de monde, de voitures, de pollution.
Ma seconde mission est de retrouver la station CTM. Je me refais le trajet mentalement histoire de pas galérer... ben, c'est raté! Je tourne, je vire et je m'y retrouve pas! Je suis obligé de demander...
Une fois devant la station je tourne la tête à gauche et je vois à 50 m une enseigne délavée : hotel COLBERT, c'est le mien! ... ...
Mon ticket pour Rabat en poche, je retourne à l'hotel, prépares mon sac et vais attendre mon bus qui part à midi.(je retrouve la station du premier coup! :)
Et me voila une fois de plus installé dans le bus, mais cette fois le trajet ne dure pas plus d'une heure et demi.
A coté de moi s'installe un petit vieux tout souriant. Il parle à peine français mais engage la conversation avec force geste pour se faire comprendre, il me mime la guitare, "oui je suis guitariste" "bien?" "j'essaye" il éclate de rire! il rigole tout le temps, c'est agréable.
A Rabat, la gare des bus est trés éloignée du centre, je le sais je l'ai vu sur le routard...Tant pis, ça m'entraine!
Je m'arme de courage et j'attaque. A coté de moi, quelqu'un marche : c'est le vieux du bus! Il se tourne vers moi et éclate de rire, forcément. Il me demande où je vais, "centre-ville, à l'hotel", avec la main il me demande "grand hotel ou petit hotel?" "ah, petit petit, moi!"
Il me prends par la main et me tire "viens, suis-moi" oui, euh, j'ai pas le choix là...
Je commence à me méfier, mon radar à gratteurs commence à frémir : il va me demander de la thune, je le vois venir...Il m'explique que le centre-ville c'est loin mais que pour 4 dirhams je peux prendre un taxi.
Ah, c'est donc ça, il veut qe je lui paye la course ou un truc du genre... "Non, pas de taxi, je marche moi!"
"C'est comme tu veux toi". Il me tire (il me tient toujours la main) jusqu'en plein milieu d'un carrefour. Il me montre une direction et me dit "tu marche la-bas, toujours tout droit, tu tourne jamais" il me sert la main chaleureusement avec un grand sourire et il s'en va! Trop gentil! Faut que je rêgle un peu mieux mon radar à gratteurs.
Et donc je marche, je marche, je marche... quel con, j'aurais dû prendre un taxi!...
Je suis trempé de sueur, il faut dire que je porte mon gros sac à dos (15kg a peu prés) ma guitare à la main et sur le devant, le petit sac a dos que je me suis acheté à Zagora, je l'ai pesé il fait un peu moins de 10 kilos... J'ai une sacrée touche!
17 heures plus tard et aprés avoir perdu 25 centimétres à cause du poids, j'arrive à l'hotel!
Spartiate mais correct, mais surtout pas cher du tout!! Par contre la douche est payante... pour cet aprés-midi ce sera lingettes (100/100 biodégradables, je précise)
Et me voila parti dans le souk de Rabat, trés sympa, moins dépaysant et typique que celui de Marrakech mais pas mal...
J'ai mon superbe sac "DIESEL" sur le dos (je comprends pas... toutes les coutures sont deja en train de lacher??!!). Je suis hyper sensible à ce qui se passe dans mon dos. Dés qu'on me sert de trop prés, je m'écarte, si on me suit depuis trop longtemps, je m'arrête et je change de direction. C'est une sorte de jeu...
A un moment, un passage trop étroit et c'est la cohue, il suffit d'une fois, une seule et je sens mon sac qui se souléve, je me retourne immédiatement et me plaque contre le mur. Le mec derriére moi file à 15 métres en l'espace d'une seconde! Je regarde : la poche est deja ouverte à moitié mais tout est là... De toute façon y'avait du gel alcoolisé et du PQ, je risquais pas grand chose!
Je me ballade un bon moment, et par hasard je retrouve la mer! Cool, ça faisait un moment. Si tout va bien, je devrais plus la quitter avant de nombreux kilométres. Et puis mine de rien, je me rends compte que je n'ai toujours pas entamé mon voyage, Rabat est la premiére ville qui se trouve sur le trajet!
MEILLEURS VOEUX A TOUS, TRES BONNE ANNEE 2010
PS: Grand merci pour tous vos messages, c'est un vrai plaisir de vous lire, désolé de pas répondre à chaque fois mais je vais essayer!
jeudi 31 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je sais. Je ne suis pas doué. Je n'arrivais pas à ouvrir ton blog. Heureux mais vraiment heureux de suivre ton aventure c'est superbe bonne année 2010 avec tous les souhaits qui s'y attachent Papa
RépondreSupprimerÂam saiid
RépondreSupprimerfeliz año nuevo
Bonne Année
Chems Louna Cathy Mouloud
bonne annee stephane et profite bien de ton escapade on t'embrasse tous bisous!!! marie jo michel!
RépondreSupprimerBonne année, que tu as bien commencé "Into the Wild" Bises Bises Bises
RépondreSupprimerLaurence, Patrice, Morgane et Alexandre
Bonne Année Stéphane, profite au max... et merci de nous faire voyager avec toi!
RépondreSupprimerAnnie, Frédéric et Martin
xx