Levé vers 9h00 tranquilou...un tour au cyber, un jus sur la place j'mamaniamara n'el fnam's, petite balade dans les souks, biensur un milliard de solicitations... j'essaye des techniques: ne pas repondre ni regarder, bon ça c'est la "de base"... sinon quand on me demande d'où je viens je dit "french" comme ça le temps que la connection se fasse entre la langue et le pays, hop je suis deja loin, ça a marché 2 ou 3 fois. Bon, après on peut pas tout eviter donc quand on vient me serrer la main avec un grand sourire, je peux pas m'empecher de faire un sourire et de serrer la main...grosse erreur... une fois la main tenue sans m'en rendre compte j'ai deja un serpent autour du cou et le gars me prend en photo...ah dommage...la prochaine fois je me ferais pas avoir...peut-etre!
sinon, a 13 h j'ai rejoins Sabine qui avait prévu d'aller au palais de la bahia, alors en avant. On arrive un peu tôt du coup le gardien (du palais!) insiste pour nous faire visiter le quartier juif jusqu'a l'ouverture.
Nous: "non, c'est bon on se balade, merci, c'est bon, non sans façon..."
Lui: "je travaille au palais, pas besoin d'sous, un choukrane et c'est bon, tu m'payes pas"
euh... bon, pas trop le choix quoi. on visite une synagogue, enfin, l'entrée..et le quartier est trés trés pauvre...
Finalement, le gardien, contre toute attente nous serre la main et s'en va(ah bon?!).
Un kebab plus tard nous voila au palais. (petite précision: c'est un kebab d'aventurier, acheté dans le quartier trés pauvres sus mentionné, avec de la viande et tout et tout ... on verra, faudra bien que je soit maladeun jour, autant que ça arrive maintenant...)
Le palais est trés beau bien qu'un peu vieillot, une petite rénovation serait bienvenue. En plus il y a actuellement une expo contemporaine sympa...
Re-balade dans les souks, on s'en lasse pas. Un petit coup de fil à cécile qui me plombe mon budget pour 3 semaines, bon j'exagére un peu mais quand même 60 dh pour même pas 5 minutes de communication, le resto coutait 30dh! enfin...j'me comprends!
Le soir on rejoint Joel devant le clubmed notre rdv habituel, et il nous amene à son ryad. Deja je me demande comment il fait pour s'y retrouver, finalement, au bout d'une ruelle minuscule au bout du bout d'une autre ruelle minuscule, on arrive chez lui. Et là, c'est qd même pas mal! Il a beau dire que c'en est un petit que celui d'a coté est plus grand etc... La petite piscine en rentrant a coté du salon, la chambre avec un toit digne du palais de la bahia, et la terrasse avec vue sur les toits et les minarets, sans compter le solarium et les salles de bain en tadelac... mmm... moi j'aime bien!
Bref, petite soirée trés sympa. Ensuite, retour au petit resto pas cher et trés bon, ma foi, quand c'est bon...
Enfin, aurevoir à Sabine qui pars de bonne heure vers Rabat.
Bonne route Sabine.
vendredi 18 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
,bon,on dirait que ca va bien stephane!! cool oui!!!on va venir avec toi!!! bonne chance continue ton voyage comme ca, tout va bien ici gros bisous a toi marie jo michel
RépondreSupprimer