Si vous étes observateur, vous remarquerez tout de suite que c'est l'ouverture de la mosquée au 1er appel du muezzin. En fond, la position des étoiles montre clairement que c'est l'aurore et non le crepuscule!! Nous, les bill Baroud, les bob Denard, les bernard Lavilliers, on le voit tout de suite. Alors que vous, du haut de votre tour d'ivoire, devant votre baie vitrée surplombant le tout-Antibes ou vous là, terré sous le couvert de l'anonymat, n'êtes bon qu'à assener de lâches allégations abracadabrantesques qui finiront tôt ou tard par faire pschhhhit!
Bref, revenons à nos moutons!
Bon, il se trouve qu'aujourd'hui je me lêves à 9h (mais c'est pas mal tôt quand même!), un petit café, 3 bonnes heures d'internet à essayer de trouver une âme charitable qui veuille bien m'emmener vers le sud (ça semble en bonne voie :)) et je retourne au Camp Targui!
Ismael m'attendais pour manger le couscous préparé par sa maman (s'il-vous-plait!) On réveille Robert (12h!! pff... un scandale!) et là on se fait une ventrée plus que bienvenue. D'autant qu'une nouvelle fois le temps tourne à l'orage... Il pleut à verse tout l'aprés-midi. Du coup, on reste sous une tente à boire du thé et bavarder tranquilles. Il a un débit ce Robert! Il parle un peu de français, pas mal d'espagnol et trés bien anglais, quand il trouve pas ses mots en anglais il bascule sur une des autres langues. Le tout a un débit trés rapide et avec un accent allemand à couper au couteau! Il m'explique qu'il a des doutes sur le 11 septembre (bigard sort de ce corps!!) et m'avance des preuves scientifiques : genre c'est pas possible que la tour s'éffondre sur elle-même comme elle l'a fait parceque la structure metallique ceci, le beton cela... ouff, grosse concentration pour tout suivre!
La journée est tranquille et de toute façon y'a pas grand chose à faire...thé à la menthe, guitare, 11 septembre et voila le soir qui arrive. J'accompagne Robert pour faire 3 courses, il a une idée de plat dans la tête dont il me parle depuis 2 jours. Il veut absolument mixer les oignons, les piments forts et les mandarines ensemble... mmm pourquoi pas... finalement, c'est pas mal, il a ajouté des herbes, des olives... pas mal, je me fais 3 sandwichs de sa mixture, mohammed ne goûte même pas!
Finalement, la soirée avance et Ismael et Ibrahim ne sont toujours pas là, ils sont partis en ville manger avec des nouveaux pensionnaires, un couple de français et un couple espagnol... L'ambiance familiale va changer dés demain, ça s'agrandit! De toute façon, ma décision est prise : demain je descends à Zagora, il est temps pour moi de voir autre chose!
Je me rends compte que je n'ai aucune photo de mes amis du camp Targui, la seule que j'ai c'est celle-là:
Mohammed en train de galérer à essayer de réparer mon briquet "tempête" qui marche plus avant même sa premiére tempête!! (nature et découverte!!!)
PS: A toutes les personnes qui semblent inquiétes qu'il m'arrive quelque chose, je vous signale que je n'ai pas un mais DEUX porte-bonheurs!!! Alors franchement, je risque rien!!
PREUVE IRREFUTABLE : Franchement, si j'utilisais photoshop, vous croyez pas que j'aurais retouché ma ganache sur cette photo??!!
je t'aime stéphane gros bisous gros gatés
RépondreSupprimersamuse toua bins
louna