Levé à 5h, 1 heure avant le reveil... Incroyable : Depuis vendredi je me léve à 5h et dés 22h00 j'ai les yeux qui se ferment!!! Ca change du 3h/11h de Sibourg...
Je trace, j'ai mon bus à 7h30. A 7h25 je suis installé et tout excité à l'idée de voir l'Atlas!!
A peu prés 1h aprés être parti, dans un col une femme à l'avant se léve, et nous fait un magnifique gerbouli en plein milieu de l'allée...mmm...jolie bruit...Muriel m'avait prévenu, je suis pas pris au dépourvu...Mon voisin, commence à se tortiller sur son fauteuil, il se tient le ventre, je lui propose un sac plastique que j'avais emmené au cas où, il me dit que ça va... mouaif, je le garde à portée de main quand même...
Il est trés sympa et me montre de temps en temps des choses à ne pas rater dans le paysage, un village par ci, une casbah par là! Et franchement, je me prends une sacrée bonne gifle, c'est de toute beauté (comme on dit en Cariboutie). Vraiment, je me régale!!!
Au bout de 2 heures c'est la pause de 25 minutes dans un petit village. Une japonaise derriére moi sort en courant, la main devant la bouche, je vois des petits filés de "vous m'avez compris" qui s'échappent entre ses doigts... Je vais prendre l'air.
2 français sont là aussi, 2 jeunes, habillés un peu comme moi (queshua quoi!), ils ont des têtes sympas...J'ai pas envie de parler à des français! Je remonte dans le bus et attends impatiemment le redémarrage.
Re-gifles, c'est vraiment à faire! J'ai pas le reflexe photos, quand je vois un truc c'est deja trop tard, j'en ai pris quelques-unes mais elles ne rendent pas justice à la beauté du décor.
On arrive à Ouarzazate.
D'accord, y'a les studios de cinema, vaguement du sable etc... mais c'est pas le feu. Heureusement il fait beau, l'office de tourisme est en face, là-bas on me conseille un hotel pas cher à Tabounte, pas loin, juste à 5km.
Ouais, pas loin... mais j'ai mon sac et ma guitare sur le dos. C'est à ce moment que je suis content d'avoir entretenu ma condition physique, de m'être progressivement entrainé à porter 15 kilos sur le dos etc... En plus mon sac est mal réglé, j'avais bien lu sur google comment on devait faire mais j'ai dû mal lire... Finalement, j'arrive à Tabounte et je rentre dans le premier hotel que je connais, vu sur le routard. J'arrive à l'accueil, et franchement j'ai une vraie tête de baroudeur, je suis trempé de sueur et tout poussiéreux. Je demande cash la chambre la moins chére. 180DH, je fais déscendre à 100 DH, j'suis trop fière de moi, j'ai marchandé!
J'arrive là-haut et bien que ce soit pas trés trés propre, pas trés trés beau, j'ai l'impression d'être dans un palais, surtout que j'ai une salle de bains pour moi tout seul!!
J'en profite pour faire ma premiére lessive au savon l'Alep, ça marche bien! (parceque oui Fabien, j'ai pris des culottes!)
Je ressort et vais me balader dans les environs, autant Ouarzazate ça m'a pas emballé d'entrée autant Tabounte ça m'emballe pas du tout. J'aimerais vraiment commencer le coté Wild du voyage plutôt que continuer le coté clubmed. Le probleme c'est que le temps vire au noir encore une fois et les prévisions sur internet me cassent le moral...Plusieurs jours apparemment...
Le soir, je décide d'aller à Ouarzazate pour manger. Bof bof bof... Ca me donne un peu l'impression de ressembler à Hammamet pour le coté carton-pâte. Je m'attarde pas...
Et me voila reparti direction Tabounte mais sans sac cette fois...
De l'autre coté de la rue on m'interpelle, j'ai l'habitude, ça m'arrive toutes les 3 minutes à peu prés. Je continue sans tourner la tête. Le type vient à ma rencontre: "espagnol? français?"
Je le salue, oui français, de marseille etc...
Il me dit qu'il a pas de sous, il veut des sous... Là, je sais pas pourquoi, je me dis que pour une fois...y'a personne autour... allez va! donc je décide lui donner un peu de fric, il me reste un peu de monnaie, je la lui tends...Il en veut pas!!! j'hallucine!! "Non, moi je veux 50!" et il me fait le signe avec la main pour que je comprenne bien, mais j'ai compris et y'a pas moyen, je lui dis que c'est ça ou rien. Il insiste, je reprends mon chemin, il me suis et me dit de regarder, il se baisse et dessine sur le sable un 50. "Oui, j'ai bien compris, mais non!!" "Ou alors, regarde ..." il se rebaisse et dessine un 90!! "Biensur, je te donne pas 50 mais 90 oui!!!"...
C'est fini, je me casse...il me suit.
Il interpelle de l'autre coté de la rue un pote à lui, ils se saluent et me suivent à 2 maintenant. Ils échangent quelques mots en arabe. Et, toujours le même recommence à gratter... Je regarde son pote qui a l'air de parler mieux français et lui dis: "écoute, explique à ton copain que j'ai pas de sous, je suis pas riche, je suis pas venu en avion (...) moi je marche, avec un sac à dos..." Il me regarde et dit: "les sous ils sont dans le sac à dos?" ...euh...Là, je m'arrête, j'ai pas envie de marcher plus loin avec eux, D'autant qu'on arrive dans la partie non éclairée du chemin, et que ça dure bien 2km comme ça. Je veux pas faire de la parano mais pas tenter le diable non plus. Surtout, qu'ils commencent vraiment à échanger des mots entre eux et me disent de venir avec un sourire qui me plait pas du tout, genre: "de quoi t'as peur? avance, viens..."Ils me font signe de les suivre. Non! Là voyant que je vais pas avancer plus, le premier me dit plein de mots en arabe que je comprends pas, a part à un moment il cite le nom de Nadine Lamoque, une amie à lui sûrement. Son pote le tire par le bras et semble lui dire de laisser tomber. Ils avancent, et dans la lueur des phares je les voit réguliérement se retourner vers moi... je leur laisse beaucoup, beaucoup d'avance. Je rentre à mon hotel et décide de partir demain pour Agdz.
mardi 22 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
nous suivons tous les jours ton periple fait attention a toi, souviens toi de pascal au cossta rica c'est pas marrant, profites bien de tout ce que tu vois, ici il fait mauvais aussi la temperature est remontee mais il pleut beaucoup aussi en attendant d'autres nouvelles gros bisous de nous tous marie-jo michel et tout le reste de la famille
RépondreSupprimerSympa, sympa les gens... bof... sont quand même un peu insistants quand même !
RépondreSupprimerJe crois que tu ne peux jamais te permettre de relâcher ta méfiance, c'est con, mais c'est ainsi...
Bisous et profites bien.
Pleinde bisous
Bon, comme je vois tu te prépares à devenir une star... Te faire interpeller au 3 minutes! C'est bien comme ça quand il y aura plein de monde après nous, tu vas pouvoir t'en occuper, tu auras l'habitude! Hi Hi! Non mais sérieux c'est vaiment cool ton voyage mais soit prudent je veux que tu reviennes en un seul morceau.
RépondreSupprimerP.S. pas trop de détails dégoutant s.v.p. car je lis tes trucs en déjeunant...
à plus, Annie xx
tu craint degun (evite la moto quant meme)bisou remy
RépondreSupprimerTu l'as vois souvent madame Namoque?
RépondreSupprimer